Se lancer dans l’achat d’un bien immobilier et trouver un financement optimal n’est pas toujours chose simple. Pour ne pas laisser filer le bien de vos rêves, voici les étapes à respecter pour mettre en place un crédit immobilier à la Réunion.

Signer le compromis de vente

Dès lors que vous avez trouvé le bien immobilier de vos rêves, il vous faut le bloquer en vous engageant. Cela passe par la signature d’un compromis de vente. Contrairement à l’acte de vente, celui-ci ne vous engage pas définitivement. Cependant, il est parfois demandé, au moment du compromis de vente, de verser un pourcentage du montant du bien. Si, au final, vous refusez d’acheter le bien, cette avance ne vous sera pas remboursée.

Trouver un crédit immobilier à La Réunion

Vous avez signé le compromis de vente, vous disposez de 45 jours pour trouver un prêt immobilier. Pour gagner du temps, mais aussi et surtout de l’argent, nous ne pouvons que vous conseiller de faire appel à un courtier immobilier Prelys Courtage à la Réunion. Il vous trouvera le meilleur taux pour votre prêt immobilier, mais aussi et surtout les meilleures conditions selon votre situation, notamment en matière d’assurance emprunteur. Voir l’article : Assurance emprunteur : comment payer moins cher ?

Monter son dossier de prêt immobilier à la Réunion, avec Prelys Courtage

Vous avez trouvé une banque qui vous propose des conditions de prêt avantageuses ? C’est le moment de monter votre dossier, à savoir regrouper tous les documents nécessaires (revenus, etc.). Et si toutefois, vous pouvez bénéficier d’aides d’Etat, à l’image du PTZ dans le cadre d’une rénovation, il vous faudra fournir des devis d’artisans pour valider ce prêt immobilier. Vous pouvez réaliser une demande de prêt immobilier en ligne, depuis notre site internet : le courtier immobilier Prelys Courtage vous dira rapidement s’il peut vous aider à décrocher un meilleur taux.

Attendre l’accord de la banque

Si parfois l’accord est immédiat, il se peut que la banque prenne un temps de réflexion pour accepter ou non votre demande de prêt immobilier. Malheureusement, durant ce temps, vous ne pouvez avancer sur votre projet.

Ouvrir un compte le cas échéant

Si votre courtier immobilier Prelys Courtage a trouvé la meilleure offre de prêt immobilier dans une autre banque que la vôtre, quelques démarches vous attendent. Ouvrir un compte voire souscrire des assurances. Les banques peuvent parfois demander des contreparties lorsqu’elles accordent un taux de crédit favorable.

Obtenir l’offre officielle

La banque a accepté votre demande de crédit immobilier, elle vous fera alors parvenir une offre de prêt par courrier. Sur celle-ci, toutes les conditions sont spécifiées. Montant total du prêt immobilier, taux d’intérêt, durée du remboursement, différents prêts le cas échéant et échéancier des remboursements, il s’agit ici du document le plus complet. Voir l’article : Bien comprendre son offre de prêt

Attendre le délai de réflexion obligatoire

Vous avez hâte de signer votre offre de prêt ? Vous allez devoir attendre un peu. En effet, vous devez respecter un délai de réflexion de 10 jours. Attention, celui-ci est obligatoire. Si vous renvoyez cette offre à votre banque avant la fin du délai imparti, votre crédit ne sera pas validé.

Accepter et renvoyer l’offre de prêt immobilier

Votre patience est récompensée, vous pouvez à présent renvoyer votre offre de prêt. Attention, de cette manière vous vous engagez de manière définitive auprès de votre banque.

Signer l’acte de vente chez le notaire

Votre crédit immobilier en poche, il ne vous reste plus qu’à valider l’achat de votre bien immobilier. Rendez-vous chez le notaire pour signer l’acte de vente et obtenir les clés de votre acquisition. Votre courtier immobilier Prelys Courtage vous accompagne jusqu’à cette dernière étape.

Commencer à rembourser le prêt

Vous êtes propriétaire, il est temps à présent de rembourser vos mensualités. Notez toutefois qu’avec la loi Hamon, vous disposez d’un an pour trouver une assurance emprunteur plus favorable. Et si les taux d’intérêt baissent fortement durant les premières années de votre crédit, songez à renégocier votre prêt immobilier.

Prelys Courtage, courtier immobilier à la Réunion : 0262 70 70 78
Prelys Courtage, courtier immobilier Tours, Blois ou Bourges, Orléans : 09 80 80 04 01.