Acheter une résidence secondaire est le souhait de nombreux français. Pour autant, la réalisation de ce projet n’est pas toujours simple. Avec un courtier immobilier, vos chances de trouver un financement seront naturellement multipliées.

Pourquoi passer le cap ?

Acheter une résidence secondaire est un choix mûri qui offre bien des avantages :

  • Une résidence secondaire à la mer ou à la montagne : pour nombre d’acheteur, la résidence secondaire est un lieu destiné aux vacances et aux week-ends. Une maison à la campagne pour les citadins désireux de s’évader, une maison dans des zones touristiques pour profiter du beau temps ou des sports d’hiver, les raisons sont nombreuses de vouloir acheter un pied à terre loin de chez soi.
  • Se constituer un patrimoine immobilier : acheter une résidence secondaire est, pour certains, une moyen idéal de se constituer un patrimoine. Au regard des faibles placements actuellement, la pierre est une solution souvent efficace d’obtenir, à terme, un complément de retraite.
  • Préparer l’avenir de sa famille : bien souvent, les personnes désirant acquérir une résidence secondaire le font pour constituer un patrimoine à leurs enfants. Il est rassurant pour eux de se dire que leurs enfants seront protégés lorsqu’ils ne seront plus là.
  • Réaliser un investissement locatif : avant de profiter pleinement de cette résidence secondaire qui pourrait devenir un lieu de vie au moment de la retraire, nombre d’acquéreurs optent pour un investissement locatif. Non seulement les locataires règlent, via leur loyer, une partie du crédit immobilier contracté, mais cela peut en outre offrir des avantages fiscaux (loi Pinel, loi Girardin pour un crédit immobilier à la Réunion par exemple, etc.).

Un prêt immobilier pour acheter une résidence secondaire

Ce projet nécessite un financement, tout le monde ne dispose pas du budget nécessaire à l’acquisition d’une résidence secondaire. Cet achat devra être optimisé pour que l’investissement soit rentable.

Si vous êtes propriétaire de votre résidence principale, les banques verront d’un bon œil le fait que vous disposiez d’un patrimoine. Si vous êtes locataire, assurez-vous de disposer d’un bon apport et d’une marge mensuelle pour rembourser votre crédit en plus de votre loyer.

Comme d’habitude, votre banquier devra prendre en compte votre taux d’endettement. Pour un prêt immobilier dédié à l’achat d’une résidence secondaire, nous ne pouvons que vous conseiller de faire appel à un de nos courtiers immobilier, basé à Tours, Bourges, Blois ou même l’île de la Réunion. Notre valeur ajoutée : trouver pour vous les meilleures conditions de prêt (taux, garanties et assurance).

Comment un courtier immobilier peut-il optimiser votre achat de résidence secondaire ?

Le courtier dispose de relations de proximité auprès des banques. Après étude de votre dossier, il saura s’adresser aux organismes les mieux adaptés à votre situation.

Fort d’un pouvoir de négociation que vous n’avez pas toujours, il pourra vous permettre d’acheter une résidence secondaire via un prêt immobilier au meilleur taux. Vous pouvez d’ores et déjà déposer une demande de prêt en ligne sur le site en cliquant ici. Il s’agit là de la première source d’économies.

Ensuite, toujours selon votre situation, il trouvera l’assurance emprunteur correspondant à votre âge, votre état de santé, etc. Cliquez ici pour déposer un dossier en ligne pour votre assurance de prêt. Cette assurance prend une part importante dans vos remboursements de crédit immobilier, là encore vous allez pouvoir économiser jusqu’à plusieurs milliers d’euros.

Enfin, le courtier immobilier a un devoir de conseil. Il saura vous conseiller sur les éventuels avantages fiscaux et autres aides d’Etat auxquels vous pouvez prétendre.

Contactez un courtier Prelys Courtage au 09 80 80 04 01 ou pour vos projets à la Réunion : 0262 70 70 78